Le jeudi 27 janvier 2022, Roland Theis , Secrétaire d’Etat à la Justice du Land de Sarre, remet officiellement à la présidence de l’Université, à la doyenne de la faculté de droit de l’Université de la Sarre et aux directeurs du CJFA le document symbolisant l’engagement du Ministère de la Justice à financer un Frankophonie-Stipendium à hauteur de 10.000 euros.

Ce Frankophonie-Stipendium sera partagé chaque année, dès 2022, entre plusieurs étudiants souhaitant poursuivre un cursus universitaire en droit dans un pays francophone, hors France et Grande-Région.

Les premières bourses pourraient permettre de de soutenir notre riche coopération avec la prestigieuse Université de Montréal.

Nos remerciements vont au Secrétaire d’Etat à la Justice pour son soutien indéfectible. 

 

En présence, de gauche à droite, du Prof. Dr. Cornelius König, vice-président aux relations internationales, Prof. Dr. Philippe Cossalter, Directeur du Centre juridique franco-allemand, Rolad Theis, Secrétaire d’Etat à la justice, Prof. Dr. Anne-Marie Matusche-Beckmann, doyenne de la faculté de droit, Prof. Dr. @Julien Dubarry, Directeur du Centre juridique franco-allemand.