Régime des frais d’inscription dans le cadre du Parcours A d’études intégrées :

Les différentes conventions conclues avec les universités partenaires prévoient un régime similaire quant aux frais d’inscription.

Les étudiants poursuivant le Parcours A sont tenus de s’inscrire annuellement auprès de l’université française partenaire durant leurs années d’études (L1, L2 et L3).

Les étudiants poursuivant le Parcours A ne paient les frais d’inscription qu’auprès de l’université française partenaire. Ils sont en effet exonérés des frais semestriels d’inscription de l’Université de la Sarre.

Toutefois, ces étudiants devront acquitter, semestriellement, auprès de l’Université de la Sarre, les contributions au Studentenwerk, à la corporation des étudiants (dont le ticket semestriel de transports en commun) et à la carte à puce.

Le paiement de ces contributions s’effectue uniquement par virement bancaire:

Bank 1 Saar, Kontonummer 33 00 00, BLZ 591 900 00

IBAN DE 19 59 19 0000 0000 33 0000, BIC SWIFT CODE SABA DE 5S.

Lors de leur première inscription, les étudiants doivent apporter outre la preuve du paiement de leurs contributions obligatoires, celle de leur couverture sociale.

Régime des frais d’inscription dans le cadre du Parcours B d’études intégrées :

Les étudiants de variante B acquittent l’intégralité des frais d’inscription et de scolarité à l’Université de la Sarre, incluant les contributions au Studentenwerk, à la corporation des étudiants (dont le ticket semestriel de transports en commun) et à la carte à puce.

Le paiement  s’effectue uniquement par virement bancaire:

Bank 1 Saar, Kontonummer 33 00 00, BLZ 591 900 00

IBAN DE 19 59 19 0000 0000 33 0000, BIC SWIFT CODE SABA DE 5S.

Ils  doivent aussi s’inscrire en L1,  L2 et L3 auprès d’une des universités partenaires (Metz ou Strasbourg), mais ils n’y acquittent aucun frais d’inscription. Ils ne pourront procéder à leurs inscriptions en France qu’après avoir été inscrits à l’Université de la Sarre.