Inscriptions pédagogiques

Année universitaire 2016/17

 

Tous les étudiants de L1 ,  L2  et L3 doivent obligatoirement procéder à une inscription pédagogique afin que le secrétariat puisse effectuer la répartition au sein des différents groupes de TD et soit en possession de vos coordonnées les plus actuelles.

Les travaux dirigés débutant la semaine du 7 novembre , les étudiants  sont priés de s’inscrire pédagogiquement AVANT le 4 novembre au plus tard.

Un formulaire électronique de renseignements est à remplir par chaque étudiant  avant de se rendre au secrétariat.

Documents à fournir pour l’inscription:

– une photographie récente à télécharger

– la somme de 50 euros (contribution aux frais de reproduction des documents soit 25 euros par semestre)

– les deux cartes d’étudiant, ou deux attestations d’inscription à l’université de la Sarre, et auprès de l’université partenaire (sauf pour les variante C).

Les étudiants sont attendus au secrétariat entre le 24 octobre et le 4 novembre de 9h à 12h,e t de 14h à 16h.

 

Les étudiants de variante ayant demandé à bénéficier d’une bourse UFA (A et B) et qui ne l’ont pas encore faits devront en outre fournir :

– une attestation de domiciliation en France ou en Allemagne (Bürgeramt pour la Sarre). En fonction de leur lieu de résidence, la bourse UFA sera de 270 euros (séjour dans le pays partenaire) ou 135 euros (lieu de résidence ds son pays d’origine).

– le contrat de prise de connaissance des conditions générales du bénéfice de la bourse  (et ses conditions de remboursement en cas d’abandon et/ou de non redoublement: plus d’info sur le site de l’ufa/dfh). Le contrat sera à signer sur place au CJFA (contrat à télécharger et à imprimer soi-même).

– un RIB (même pour les titulaires de compte allemand) pour le versement de la bourse.

 

Die Studierenden müssen sich zu Beginn des Semesters für die Lehrveranstaltungen am CJFA, insbesondere die Arbeitsgemeinschaften, über das elektronische Formular anmelden.

Diese Anmeldung hat keinerlei Bezug zur Immatrikulation und muss nach Studienbeginn am Anfang des jeweiligen Studienjahres erfolgen!