L’Université de la Sarre : un environnement biculturel

.

La place des langues à l’Université de la Sarre :

Avec d’autres institutions de l’université comme par exemple le Frankreichzentrum (Pôle France),  les  sections françaises au sein des départements des langues romaines et d’autres études franco-allemandes,  le Centre atteste de l’esprit international de l’Université de la Sarre. 

 Durant chaque semestre, des cours d’allemand pour étrangers sont proposés par l’Université de la Sarre. Tous les renseignements nécessaires sont accessibles sur le lien suivant : https://www.szsb.uni-saarland.de/studieren.html

 De manière plus spécifique, des cours de remise à niveau en langue allemande sont proposés par l’International Office au mois d’octobre. Tous les renseignements utiles, notamment quant aux dates et modalités d’inscription, sur le lien suivant : https://www.uni-saarland.de/global/deutschkurse.html

La place du droit européen à l’Université de la Sarre : L’Europa-Institut

L’Europa-Institut, section droit, offre aux étudiants ayant achevé leurs études l’opportunité de passer un LL.M. de Droit européen et international (en langue anglaise ou allemande).

Le CJFA a la possibilité de recommander chaque année cinq de ses meilleurs étudiants afin que ces derniers suivent les enseignements du Certificat de droit européen et international (Zusatzqualifikation im Europäischen und Internationalen Recht EIus), ou du LLM de droit européen selon le niveau des études du candidat.