Chaire de droit public français

http://lfoer.cjfa.eu

La Chaire de droit public français de l’Université de la Sarre est intégrée au Centre juridique franco-allemand (www.cjfa.eu).

Son titulaire actuel est Philippe Cossalter, agrégé des factultés de droit, Professeur à l’Université de Lille 2, en détachement à l’Université de la Sarre.

La Chaire de droit public français et la Chaire de droit privé français sont des institutions uniques en Allemagne et peut-être en Europe. Elles sont occupées par des professeur français, dont la mission est d’enseigner le droit français, en langue française, aux étudiants du CJFA.

A côté des activités d’enseignement, la Chaire de droit public français assure des activités de recherches et publications.

L’une des missions de la Chaire est d’administrer, pour le CJFA, le projet BIJUS, initié par le précédent titulaire le professeur Christian Autexier.

Marquant le fort attachement à l’informatique juridique qui marque l’activité du titulaire de la Chaire comme de son prédécesseur, la Chaire de droit public français a créé et anime également la Revue générale du droit (www.revuegeneraledudroit.eu).

Le site Internet du Centre juridique franco-allemand (www.cjfa.eu) contient de nombreuses informations concernant les activités d’enseignement assurées par les deux chaires qui le composent. Le présent site est destiné à présenter les activités de recherches et publications de la Chaire.

Chaire de droit public français

Accéder au site